L’or attire les convoitises

Posséder de nombreux bijoux de valeur à la maison n’est pas sans risques. On s’expose aux cambriolages et c’est peu de le dire tellement ces derniers sont de plus en plus fréquents en France. Personne n’échappe à ces nuisances. D’ailleurs, qui n’a jamais été au moins une fois, si ce n’est visité, cambriolé à son domicile.

Les bijoux précieux tels que les bijoux en or sont les premiers objets qui figurent sur la longue liste des cambrioleurs. Ceux-ci sont méthodiques, ils connaissent toutes les cachettes que les particuliers utilisent pour cacher leurs bijoux en or. Alors, à moins de faire preuve d’imagination, il y a tout lieu de penser que vous n’êtes pas protégés contre le vol de vos bijoux.

Porter des bijoux n’est pas sans risques

Vol de bijoux

Précautions contre le vol de bijoux

Aujourd’hui, on peut même affirmer que le simple fait de porter des bijoux comporte un risque. Il n’est pas rare de voir les vols à l’arraché. Les voleurs n’ont aucun complexe et sont prêts à tout pour ne voler qu’un simple bijoux plaqué or. Plus rien n’effraie vraiment les voleurs à l’arraché. Dans certaines régions de France, porter un bijoux en or devient presque impossible tellement le risque est grand d’attirer l’attention des voleurs sur notre « fortune ».

La réalité est ainsi, voilà où nous en sommes et ce constat est bien triste. En somme, si vous souhaitez vivre paisiblement, il faut soit se barricader chez soi, poser des caméras de surveillance, installer des coffres… soit vivre caché sans afficher sa fortune. Afficher sa fortune, c’est avant tout afficher sa réussite. Nous pouvons être fier de ce que nous avons acquis tout au long de notre vie, alors pourquoi devrions nous le cacher. Pourquoi le simple fait de porter une belle montre nous expose à un méfait de la part de personnes malveillants ?

Revendez votre or, et soyez tranquilles

Cette solution est extrême, mais si c’est le prix à payer pour la tranquillité alors qu’il en soit ainsi. Vous possédez à la maison des bijoux en or , bijoux que vous ne portez que très rarement. Peut être même que ces bijoux sont des bijoux anciens en argent ou en or. Vous pourriez les vendre à un bon prix. L’achat d’or est devenu monnaie courante. Nombreuses personnes ont franchi le pas en se séparant de leurs anciens bijoux en or qu’ils ne portent plus.

Il existe de nombreux sites internet qui vous proposent de racheter votre or. Tous ne se valent pas et certains profitent même de la variation du cours de l’or pour s’offrir une belle marge et vous escroquer au passage. Les sites tels que Inter-or.com met à jour en temps réel le cours de l’or et c’est tant mieux car cela vous permet de revendre votre or au prix du marché.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *